• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 par Camille COLOMB.

VOICI Camille

Déjà dans ma jeunesse en Nord Isère, dans mon petit village, je me souviens de ces belles nuits d'été, toutes ces étoiles filantes, cette voie lactée......

Tout ça m'attirait énormément, mais à cette époque, je n'ai jamais pu aller plus loin.

Le temps a passé, et c'est en décembre 2014, que ce virus endormi s'est réveillé. Car c'est grâce à ma fille que j'ai plongé dans la marmite de L'Astronomie.

C'est donc avec ma jeune fille et son cadeau de Noël ( une lunette 60/400 de grande surface ) que nous avons fait nos premières observations, "objectif lune"

Puis je me suis documenté, j'ai beaucoup lu, et j'ai fouillé le Net de fond en comble, en quête d'information.

Je me suis offert une paire de jumelle, puis un télescope newton de 254 mm de diamètre en janvier 2015, qui ma offert de magnifiques soirées d'observation et de découverte de notre ciel.

J'ai ensuite "transformé" mon télescope au printemps 2015,Je lui ai construit une structure légère me permettant de l'emporter sous tous les cieux possibles (merci à P.Strock et magnitude 78). Ce fut une magnifique aventure qui me procure une satisfaction sans pareil lors de l'observation avec cet instrument construit de mes mains.C'est en septembre 2015, lors d'une rencontre avec des d'ASTRAMs du département voisin, que j'ai passé le cap vers l'Astro-photographie.​

​​​​​​

En avril 2016 que je décide de construire un poste semi-fixe dans mon petit jardin, pour mon set-up. Qui s'est très vite transformé en observatoire d'astro-photographie automatisé et entierement pilotable a distance.

Ainsi je photographie les astres dés que le temps me le permet .

"Mon but est la Vulgarisation de l'astronomie et de la science"